Hollandse Herdershond : comment lui apprendre la marche en laisse ?c

Vous allez acquérir un Hollandse Herdershond bientôt dans votre foyer, et vous avez envie de savoir comment lui apprendre la marche ne laisse ?



En réalité, ce n’est pas si compliqué. Voyons comment s’y prendre, dans notre article du jour.

Des astuces pour apprendre la marche en laisse à votre chien

Dans un premier temps, sachez que vous allez devoir l’habituer à la laisse et au collier dès lors qu’il arrivera chez vous. Commencez par lui faire porter un collier, 5 minutes, puis 10 minutes, puis augmenter la durée, jusqu’à tant que le collier soit parfaitement assimilé. Faites de même pour la laisse. Commencez tout d’abord en intérieur. Au bout d’une semaine ou deux, lorsque la laisse et le collier ne lui feront plus peur, alors vous pouvez vous lancer, pour une première promenade dans le jardin.

Ne tirez pas, contentez-vous de suivre votre chien. La laisse doit toujours être détendue, ainsi, la balade aura une connotation positive pour votre Hollandse Herdershond. Voilà comment bien appréhender la balade en laisse avec votre chien. Ensuite, vous pouvez l’inscrire à un club canin, pour peaufiner la technique de marche en laisse, afin que votre animal puisse vous suivre partout.