Arthrite rhumatoïde : c’est quoi ?

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs continuelles aux articulations. Si vous en faites partie ou si vous connaissez une personne qui en souffre, conseillez-lui de voir un médecin parce qu’il peut s’agir d’une arthrite rhumatoïde et dans ce cas il serait mieux de la détecter à temps.

L’arthrite rhumatoïde est causée par des facteurs génétiques, environnementaux ou dans des cas rares, liée à la consommation de tabac.

Qu’est ce que l’arthrite rhumatoïde ?

L’arthrite est une maladie auto-immune. Qu’est ce que ça veut dire ? Ça signifie tout simplement que nos défenses naturelles sont victimes d’un dysfonctionnement et se mettent à attaquer nos articulations à l’aide d’anticorps. Le liquide qui permet à nos articulations de se frotter sans nous faire mal est généré par la membrane synoviale,

c’est précisément cette dernière qui est attaquée et se met à produire du liquide de manière exagérée, ce qui constitue une véritable agression pour nos os, tendons et articulations. En cas de douleurs aux articulations, il est impératif de consulter un médecin. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l'arthrite rhumatoïde.